Ligne du temps

ANNEE 1

Fournir une ébauche de réflexion sur la perception de justice par le personnel de HELMo catégorie économique.

ANNEE 2

Poursuivre la confrontation entre la réflexion et les théories puis relancer une invitation à un ou deux entretiens collectifs et quelques entretiens individuels pour sonder les réactions aux conclusions provisoires, les amender et les compléter. Les entretiens collectifs proposés seront plus courts et consisteront en une discussion sur base des conclusions provisoires. Ils seront proposés en insistant sur le caractère collaboratif et la durée limitée, en vue d’inciter les acteurs à y prendre part sans devoir y consacrer trop de temps. En effet, il semblerait que la durée des entretiens collectifs et le caractère personnel des entretiens ait dissuadé certains acteurs de prendre part à la recherche. Ici, l’accent sera mis sur une contribution à une réflexion au départ de constats provisoires.

Par exemple, un midi de la recherche collaboratif pourrait être organisé.

Entamer la rédaction des conclusions générales sur la perception de justice au sein de la catégorie économique en réalisant des confrontations croisées entre la théorie et les données issues du terrain.

ANNEE 3

Organiser un entretien collectif, reporté en raison du confinement forcé. L’objectif de cet entretien est de réfléchir ensemble à des propositions d’actions de résolution des problématiques exprimées.

Rédiger les conclusions générales sur la perception de justice au sein de la catégorie économique.

Organiser des actions de diffusion des conclusions au sein de la catégorie économique qui permettront une mise en perspective de ces résultats et la mise sur pied d’actions concrètes.

Idéalement, rédiger et publier un article scientifique.